A Aubervilliers, colère des locataires : réparez l’ascenseur social !

A Aubervilliers, colère des locataires : réparez l'ascenseur social !

Pannes, défaillances, file d’attente devant les ascenseurs, chaque jour, les locataires de l’immeuble République – Lénine se demandent quels problèmes ils vont rencontrer en arrivant en bas de chez eux. Contre le mauvais sort, mais surtout la mauvaise maintenance, ils se rassemblent pour dénoncer leur condition d’habitation. 

Jeudi 26 avril, à 18h, les habitants de la cité emblématique d’Aubervilliers se sont donné rendez-vous en bas de leur immeuble, au 62 avenue de la République. La raison : du fait des pannes d’ascenseurs, devront-ils monter 18 étages à pied, attendre une demie heure pour avoir un ascenseur disponible ou bien se trouveront-ils coincés à l’intérieur ?

Les locataires sont en colère. Dans leur immeuble, composé de 290 logements sur 18 étages, les ascenseurs sont continuellement en panne. Alors qu’ils paient dans leurs charges l’entretien des quatre ascenseurs de l’immeuble, seuls deux ascenseurs fonctionnent régulièrement. Il arrive qu’il n’y en ait qu’un seul. En résultent des queues interminables lors des horaires d’affluence.

 

Les membres de l’Alliance citoyenne, ainsi que l’amicale Bonjour Voisins et la CGL ont décidé d’organiser cette action pour alerter la direction de l’Office HLM de cette source d’angoisse qui leur rend impossible la vie quotidienne. Les habitants demandent qu’enfin le bailleur effectue des travaux pour qu’ils puissent vivre sans se demander si leurs enfants auront le temps de manger le midi ou s’ils arriveront à l’heure à leur travail. C’est la raison pour laquelle, jeudi soir, ils ont arrêté tous les voisins entrant ou sortant de l’immeuble pour leur proposer de signer la pétition adressée à l’Office HLM. Tant que leur bailleur social ne prend pas ses responsabilités, les habitants n’ont pas fini de monter dans les tours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.