Le samedi 11 mars, les locataires de l’OPH d’Aubervilliers, principal bailleur social de la ville, se sont réuni·es pour une assemblée générale. Une trentaine d’habitant·es ont participé à la réunion.
Fatouma, déléguée du syndicat des locataires du 93, et Aline ont pris la parole pour présenter le syndicat et ses mobilisations. Fatouma, également représentante des locataires à l’OPH, a aussi pu parler de son rôle et de ses missions en tant qu’élue.
Les membres ont décidé de se structurer par quartier à commencer par la Villette, la Maladrerie et Emile Dubois. Pour chaque quartier, des délégué·es vont être désigné·es.
La première mobilisation en vue : la lutte contre la hausse des charges ! Ils et elles ont préparé le rassemblement du 21 mars devant le conseil de territoire de Plaine Commune, co-organisé avec d’autres collectifs de locataires (Collectif Franc-Moisin, DAL Plaine Commune, CNL, …).
Pour les membres, cette nouvelle dynamique est une réussite et va permettre que les locataires se fassent respecter auprès du bailleur social.