Le 20 septembre dernier, excédé·es par les ascenseurs à l’arrêt et jamais réparés, les locataires du 112 Hélène Cochennec, de Félix Faure et de la rue Bordier ont décidé de se rendre à l’OPH pour s’insurger. Près d’une vingtaine de locataires se sont déplacé·es en urgence pour exiger la réparation des ascenseurs. Trois d’entre eux, Mateta, Mustapha et Nordine, ont pu rencontrer la médiatrice de l’OPH.
“Depuis plusieurs jours, les deux ascenseurs étaient en panne chez moi. Quand on appelle ils ne font rien mais grâce à la mobilisation ils ont remis les deux ascenseurs en marche dans l’après-midi !” raconte Mustapha, locataire à la Villette.
Victoire ! La majorité des ascenseurs concernés ont été remis en service ! Mais la mobilisation ne s’arrête pas là : les locataires exigent que les réparations soient systématiquement faites rapidement et que les charges soient remboursées lorsqu’un ascenseur ne fonctionne pas.
Les locataires restent aussi motivé·es pour dénoncer les “horreurs de l’OPH” : à l’occasion d’Halloween, une action festive et familiale est en cours de préparation dans toute la ville pour réclamer moins de mépris et manifester contre l’insalubrité et l’abandon. Rats, cafards, moisissures… À l’OPH d’Aubervilliers, tous les monstres sont présents ! Rendez-vous devant la mairie et le siège de l’OPH le 31 octobre pour une exposition photo de toutes ces horreurs. Qu’elles disparaissent !