En février, les locataires du bailleur social Actis étaient informé·es d’une augmentation des charges de “40€ en moyenne” face à la hausse du coût de l’énergie en France. “Deux semaines après, je reçois ma quittance de loyer. Mon loyer a augmenté de 125€. C’est énorme ! Aujourd’hui je dois choisir entre payer mon loyer et manger !” Martine, locataire et membre du syndicat Actis Ensemble.
Comme Martine, Sandrine, Jamel ou encore Naima, les locataires d’Actis ont décidé de se mobiliser et de s’organiser en syndicat “Actis Ensemble” pour se faire entendre et imposer le respect de leurs droits.
“Nous voulons être entendu·es par Actis. Cette augmentation est arbitraire et injustifiée. Il faut baisser les loyers, augmenter les APL. Des solutions existent. Nous sommes prêt·es à les faire entendre.” Jamel, locataire et membre du syndicat Actis Ensemble.
Le syndicat appelle toustes les locataires du bailleur Actis à se réunir samedi 18 mars, à la MDH de Teisseire pour s’organiser collectivement et exiger le gel des charges.