Toute l’année, les membres du syndicat des Handi-Citoyen·nes se sont lancé·es dans une “tournée des députés” dans le but d’interpeller les politiques pour une loi contraignant les bailleurs et ascensoristes à réparer et entretenir leurs ascenseurs.
“Les pannes d’ascenseurs sont pour nous un facteur d’exclusion et d’inégalités. Il suffit que l’ascenseur soit en panne une journée, pour perdre une journée de travail, ne pas faire les courses, empêcher les aides à domicile de venir. Dans les logements sociaux, ces pannes peuvent représenter des mois de prison.” – Marion, présidente du syndicat des Handi-Citoyen·nes.
Jean-Jacques, Ghalia ou encore Solène ont pu rencontrer Jérémy Iordanoff, Cyrielle Chatelain, Marie-Noëlle Battistel et Servanes Hugues, députée de la première circonscription de l’Isère et co-présidente de la commission handicap de l’Assemblée Nationale. Suite à cette rencontre avec Ghalia et Jean-Jacques, la députée a interpellé par écrit, le Ministre Olivier Klein sur la problématique des pannes ascenseurs. C’est une belle victoire pour les membres du syndicat !
Grâce à ces soutiens, le syndicat espère voir leur proposition devenir une loi à la rentrée. Un travail de concert avec l’association Handi-Social, présidée par Odile Morin.