Face aux ascenseurs prisons, les Handi-Citoyen·nes interpellent les député·es

Depuis plus d’un an, les Handi-Citoyen·nes, l’association des Boisseliers (Reims) et le collectif Plus Sans Ascenseurs (Île-de-France) s’organisent pour faire aboutir leurs luttes contre les pannes d’ascenseurs en projet de loi à l’Assemblée Nationale.

Depuis le mois de février, Marion, Solène, Ghalia et Jean-Jacques ont rencontré trois député·es de l’Isère : Marie-Noëlle Battistel, Jérémy Iordanoff et Cyrielle Chatelain. Tous trois ont accordé leur soutien à ce projet et le porteront lors des prochains débats à l’Assemblée !

Prochaine étape : les Handi-Citoyen·nes rencontreront en Île-de-France les députés NUPES Benjamin Lucas et Danielle Simonet, qui ont commencé une enquête sur cette problématique.

« Le sujet avance et on voit l’aboutissement de cette campagne pour la fin des pannes d’ascenseurs prisons » soulève Marion, présidente du syndicat des Handi-Citoyen·nes.

En parallèle, les 3 associations préparent une conférence de presse pour visibiliser cette injustice et renforcer sa mise à l’agenda à l’Assemblée Nationale.

Pour soutenir la campagne et dire Halte aux pannes d’ascenseurs prisons, signez la pétition :