Les locataires des logements passoires unissent leurs forces pour interpeller la Métropole de Grenoble

Fin avril, les Locataires En Action contre les passoires thermiques se sont réuni·es pour préparer leur rencontre avec Pierre VERRI, élu chargé de l’air, de l’énergie et du climat à la Métropole de Grenoble et Nicolas Beron-Perez, élu au logement à la Ville de Grenoble.

Ils et elles s’unissent pour mettre la pression sur les pouvoirs publics afin que ces derniers prennent des mesures contraignantes contre les propriétaires rentiers. Ils et elles ont aussi travaillé sur la sortie d’un rapport d’enquête dont l’objectif est de  visibiliser leur combat

« Nous, les locataires, de plus en plus précaires, avons besoin que les pouvoirs publics nous aident face aux propriétaires qui profitent de la situation. » – Myriem, locataire de la rue Charrel.

La sortie de ce rapport sera l’occasion d’organiser une conférence de presse pour médiatiser le sujet et mettre en lumière le combat mené par le syndicat. En parallèle, les locataires ont décidé de lancer une grosse action d’affichage dans toute la ville afin de mobiliser d’autres locataires et faire grandir le syndicat.

Si vous êtes vous-même locataire d’un logement passoire ou si vous connaissez des personnes de votre entourage qui souhaitent obtenir des travaux de la part de leur propriétaire, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous