Vendredi 21 avril, alors que Mcdonald’s Paris Est organisait une flashmob pour la réouverture de leur Mcdonald’s Paris Parmentier, les membres du Collectif Mcdroits sont allé·es dénoncer les agissements honteux de Mcdonald’s envers ses salarié·es.
Pancartes, flyers et bannières à la main, Antoine, membre du collectif, a lu des témoignages de salarié·es accablants, dénonçant le harcèlement que de nombreux·ses salarié·es subissent au quotidien. Le but de cette action étant de mettre en avant ces témoignages pour montrer qu’il existe des dysfonctionnements dans de nombreux Mcdo de France.
Ne se sentant pas concerné·es, les employé·es cadres de la firme Parmentier ont accueilli le collectif avec violence, ciseaux à la main pour découper la banderole, refusant d’entendre ses revendications.
L’influenceuse et danseuse partenaire de Mcdo pour ce flashmob a annulé sa prestation suite à l’intervention du collectif. Les cadres de Mcdo France ont été mis au courant, espérons que les revendications monteront aussi jusqu’à leurs oreilles !
Cette action a été couverte par le journal l’Humanité, qui a publié un article et une vidéo :