Le 30 novembre 2016, nous avons effectué avec vous un diagnostic dans le quartier de la Maladrerie des problèmes de propreté et de lutte contre les souris. Des membres de l’alliance citoyenne et des responsables ont cherchés des solutions à leurs problèmes concrêts.
Ménage des parties communes
Un contrôle de qualité du ménage va être mis en place début 2017.
Un signalement des anomalies de ménage des locataires au gardien est automatiquement transmis à la Régie de quartier, qui intervient en général dans la journée pour nettoyer.
Un nettoyage en profondeur des sols d’immeubles (à la monobrosse) est effectué tous les jeudis après midi par roulement (un immeuble différent chaque semaine sauf pour les grands immeubles). Un nettoyage en profondeur est programmé en priorité pour le 33 rue du Long Sentier.
Les locaux VO sont nettoyés en profondeur une fois par mois, et balayés 2 fois par semaine par les personnels de l’OPH. Nous avons exprimé un besoin pressant de respect du rythme des nettoyages.
Des affiches pédagogiques vont être mises en place pour palier au mauvais usage des locaux poubelles dans certains immeubles.
Rénovations d’immeubles de la rue du Long Sentier
La rénovation des halls & escaliers sera faite en 2017. Il s’agit d’une rénovation des sols, peintures, lumières, électricité, boites aux lettres.
Au 33 rue du Long Sentier, nous avons constaté dans les gaines techniques des ordures et des installations dangereuses. L’OPH va régler ce problème.
Lutte contre les souris et rats
Face à la situation dramatique que nous avons constaté coursive Méliès et passage Jacques Becker, l’ordre de traitement en urgence (en décembre 2016) de tous les appartements, terrasses et couloirs extérieurs a été donné ! Des avis de passage seront affichés à l’avance aux locataires afin que l’accès aux appartements soit facilité. En milieu de semaine du 5 décembre 2016, des travaux de rebouchage systématique des trous des souris seront faits dans les appartements et les parties communes du même secteur.
Nous restons vigilants & mobilisés !