Le samedi 11 février, les membres du syndicat des Handi-Citoyen·nes organisaient leur première assemblée de l’année. Une vingtaine de personnes se sont réunies et ont décidé de poursuivre la mobilisation sur le combat contre les ascenseurs-prisons tout en lançant une nouvelle campagne face à la pénurie d’auxiliaires de vie.
“Les auxiliaires de vie nous permettent de vivre à domicile en nous aidant dans les gestes de la vie quotidienne. Malheureusement ce métier n’est pas assez reconnu, avec peu de formation mais surtout très mal rémunéré. Le président voudrait renforcer le maintien à domicile, pour cela il faut qu’il mette les moyens financiers et humains.” souligne Ghalia, membre des Handi-Citoyen·nes.
La prochaine étape est de se rapprocher des services d’aides à domicile pour comprendre comment la pénurie des auxiliaires touche à la fois les bénéficiaires, les employeur·euses et les travailleur·euses.
En parallèle, pour faire cesser les pannes d’ascenseurs-prison, les délégué·es du syndicat continuent de rencontrer les député·es dans l’objectif d’aboutir sur un projet de loi. Marion, Ghalia, Jean-Jacques, Solène et toustes les autres sont plus déterminé·es que jamais après cette assemblée constructive !