Le 5 mai dernier avait lieu la première assemblée du comité de la résidence 11-21 avenue Paul Cocat, du bailleur social Actis. Les locataires voient leurs conditions de logement se dégrader depuis trop longtemps.
“Nos charges augmentent et le service se dégrade, c’est inadmissible” alerte Samia, membre du comité de la résidence Cocat.
“Les allées ne sont jamais bien nettoyées et les murs sont sales et dégradés” rappelle Nouari. “Quand je leur ai demandé s’ils pouvaient mettre un coup de peinture ils m’ont répondu “Pas avant 2024” !” ajoute-t-il.
Allées dégradées, portail du parking cassé, buissons non taillés, … La liste est longue et rien n’est fait pour trouver des solutions. Face à cette aberration, iels ont décidé de se faire entendre.
Lors de l’assemblée, Abdelrazek, Samia, Nouari et les autres locataires ont décidé d’interpeller Mme Marie-Lise Bustos, responsable de l’agence du quartier Teisseire pour exiger un rendez-vous. Un rendez-vous fermement attendu par les habitant·es afin de défendre leur droit à vivre dans la dignité et d’exiger l’entretien de leurs logements et des extérieurs. Une pétition a aussi été lancée pour appuyer leurs revendications et montrer au bailleur social Actis que les locataires sont nombreux·ses et déterminé·es.
La mobilisation continue de s’étendre sur le quartier Teisseire, où l’augmentation des charges avait été particulièrement forte, provoquant la colère des locataires. Les habitant·es de l’avenue Paul Cocat viennent ainsi faire grossir les rangs du syndicat Actis Ensemble qui maintient la pression sur le bailleur social !