Accueil » Actualités par quartiers » Action: Les locataires du VO dénoncent la vétusté de leurs logements

Action: Les locataires du VO dénoncent la vétusté de leurs logements

Les membres de l’Alliance citoyenne se sont invités au siège de la Métro pour exposer les photographies des logements insalubres de la SDH

Le mercredi 23 Novembre, les locataires ont organisé le vernissage surprise de leur exposition “Logements indécents », au siège de la Métropole de Grenoble Alpes, pour dénoncer l’insalubrité de leurs logements et demander une réhabilitation rapide du parc du bailleur SDH.

Au Village Olympique, le quotidien des locataires des logements de la SDH est difficile: humidité, mauvaise isolation, moisissures, revêtements abîmés, etc. Malgré l’urgence des situations, la SDH refuse d’avancer le calendrier des réhabilitations sur ses bâtiments au VO, prévue en 2024.

Munis de grands tirages photos de leurs logements, les membres de l’Alliance Citoyenne se sont rendus ainsi rendu à la Métro, un des financeurs de la SDH, afin que celle-ci assume ses responsabilités face au le bailleur et vienne en aide aux locataires.

A l’issue de cette mobilisation, les responsables interpellés ont accepté de recevoir les locataires sur le champ et se sont engagés à soutenir la demande des locataires auprès de la SDH lors de leurs prochaines réunions de programmation de rénovations. Un soutien écrit des acteurs de la Métro sera transmis à la SDH afin de faire avancer le calendrier de rénovation des logements.

Bravo à tous les membres qui se sont mobilisés pour cette action!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.