Accueil » Actualités par quartiers » L’Alliance Citoyenne recrute

L’Alliance Citoyenne recrute

L'alliance citoyenne de Grenoble recrute

Un.e chargé.e de campagne et de mobilisation

L'Alliance Citoyenne cherche un.e chargé.e de campagne et de mobilisation en stage ou service civique

Nous ne sommes pas tous égaux quand il s’agit de peser sur les agendas politiques et économiques qui pourtant nous impactent toutes et tous. L’Alliance Citoyenne en réunissant majoritairement des personnes issues des classes populaires cherche à renforcer le pouvoir des personnes qui n’ont pas les moyens de peser sur les décisions grâce à leur capital économique ou social mais elles peuvent le faire par leur nombre et leur capacité d’action collective.

Les membres de l’Alliance Citoyenne s’organisent et portent des demandes collectives auprès des institutions pour améliorer les conditions de logement (accès au logement, qualité du logement, charges), les conditions d’éducation des enfants (rénovation d’école, moyens supplémentaires pour élèves allophones, scolarisation des mineurs isolés étrangers), le droit des migrants, ou encore la qualité des services sociaux sur le territoire (crèches, services à la personnes…). Cette approche tout terrain part des gens, de leurs colères, de leurs frustrations pour construire des dynamiques collectives porteuses de changement social. Inspirée du community organizing d’Acorn et de Saul Alinsky, cette démarche cherche construire du développement social de manière innovante en construisant positivement à partir des conflits présents sur le territoire.

Positionnement au sein de l’association

Basé à Grenoble, le/la volontaire sera en appui aux organisateurs et aux groupes de quartiers mobilisés sur telle ou telle thématique. Il/elle appuiera les campagnes sous la responsabilité du coordinateur d’équipe de l’Alliance Aubervilliers, et se verra confier des missions par les différents organisateurs en fonction des besoins des mobilisations en cours.

Compétences/expérience/savoir-être recherchés

  • Enthousiasme pour le changement social
  • Pragmatisme
  • Expérience d’organisations ou de participation à des luttes citoyennes ou salariales
  • Bon relationnel
  • Esprit de dialogue et de diplomatie dans le conflit
  • Capacité d’écriture et d’utilisation des logiciels informatiques basiques

Si vous êtes intéressé.e.s, merci de nous contacter par mail : [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *