L’Alliance Citoyenne partage son expérience de mobilisation au séminaire national « Politique de la Ville et ESS »

A l’occasion du séminaire national « Politique de la Ville et Economie Sociale et Solidaire » accueilli par la Plaine Commune le 15 Décembre 2015,  l’Alliance Citoyenne est intervenue pour présenter le travail effectué avec les habitants sur les méthodes du Community Organizing.

Organisé par le RTES (Réseau des Territoires pour l’Economie Solidaire), la Plaine Commune et le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, le colloque s’est articulé autour de témoignages de différents acteurs de l’ESS.

L’objectif de cette rencontre était de montrer la contribution de l’ESS au développement des territoires et notamment d’échanger sur les enjeux de l’implication des habitants.

Des portes-paroles de l’Alliance Citoyenne ont ainsi partagé leur expérience de mobilisation citoyenne. Ils ont présenté leurs méthodes et démarches pour porter les demandes des habitants auprès des décideurs et interpeller les institutions. Cet événement a été l’occasion de montrer que l’implication est réalisable lorsque l’on part des préoccupations directes des habitants.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.