Le syndicat de locataires d’Actis mobilisé contre l’augmentation des charges

Mercredi dernier, les locataires du bailleur social d’Actis, de la rue Léon Jouhaux, à Grenoble, se sont réuni·es pour discuter des problèmes persistants d’augmentation des charges depuis des années et qui se renforcent par la hausse du coût de l’énergie.

“Je vis ici depuis 1992, avec Actis c’est compliqué de discuter. Aujourd’hui on aimerait les rencontrer pour discuter du squat de parking, de l’augmentation des charges aussi.” Séraphin, locataire et membre du syndicat de locataires d’Actis à Grenoble.

 

Des locataires du bailleur social Actis à Grenoble - 01/02/23

Séraphin, André, Hammid et les autres locataires interpellent Actis pour rencontrer les responsables du bailleur social et exiger de meilleures conditions de logement ainsi que la fin de l’augmentation des charges. 

Pour la 2ème fois en un an, mon loyer a augmenté à cause de l’augmentation des coûts de l’énergie. Aujourd’hui mon loyer est égal à mes revenus. Je fais comment pour payer ?” Hammid. Après une 1ère augmentation en mars 2022, les locataires du bailleur social grenoblois Actis ont eu la surprise de voir une augmentation de 40 € en moyenne sur le loyer de février 2023, due à l’augmentation des coûts de l’énergie.

C’est l’augmentation de trop. On n’est même pas informé ! Beaucoup ne peuvent plus payer aujourd’hui !” Amir, locataire et membre du syndicat.

Face à cette injustice, les membres du syndicat ont décidé de passer à l’action et de réunir toustes les locataires d’Actis pour se mobiliser ensemble contre cette augmentation. Si vous aussi, vous êtes concerné·es par cette hausse, contactez-nous via Facebook ou par mail !