Accueil » Actualités par quartiers » Les habitants d’Aubervilliers ramènent leurs poubelles à l’OPH… et obtiennent une 1ère victoire

Les habitants d’Aubervilliers ramènent leurs poubelles à l’OPH… et obtiennent une 1ère victoire

Jeudi 22 février, les habitants du quartier de “la Villette”, mais aussi de “la Maladrerie” et de “la Frette/ Valles” avons nettoyé les poubelles accumulées dans leur quartier pour venir les déposer devant le siège de l’Office HLM, le jour du Conseil d’administration. Par ce geste, ils alertent la direction et la mairie sur l’ampleur du problème sanitaire qu’ils subissent et l’exaspération qui les  guettent depuis déjà un moment.

Les poubelles s’accumulent devant chez eux, amenant la prolifération de rats. C’est ce tas d’immondices qu’ils ont quotidiennement sous le nez qui a été exceptionnellement délocalisé à l’OPH.

Les membres de l’Alliance Citoyenne d’Aubervilliers demandent à ce que s’ouvre un dialogue entre les habitants du quartier et la direction de l’OPH.

Ils demandent des mesures fortes soient prises concernant la gestion des poubelles pour lutter contre la prolifération des rats. Foyer d’une insoutenable concentration de rats, les poubelles doivent être déplacé par tous les moyens et couvertes. Ils sont aussi porteurs de propositions : La réouverture des vides ordures, fermées il y a deux ans, doit être étudiée moyennant une remise aux normes. Par ailleurs les m2 facturés aux locataires au titre de ces vides ordures dans certains immeubles doivent être remboursés. 

Après cette action,  l’OPH a été contraint de bouger : les poubelles non couverte du boulevard Félix Faure ont été remplacé par des poubelles couverte ce mardi matin. Mais les habitants n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin : ils exigent un rendez-vous dans les plus bref délais avec le directeur de l’OPH d’Aubervilliers, monsieur Jean Thomas Laurent.