Accueil » Rejoignez notre Marche pour des logements salubres et dignes à Aubervilliers !

Rejoignez notre Marche pour des logements salubres et dignes à Aubervilliers !

Face aux difficultés quotidiennes que vivent les albertivillarien.ne.s, nous, habitant.e.s de la ville et membres de l’Alliance Citoyenne appellons toutes les forces citoyennes, syndicales, associatives à marcher le 6 décembre 2017 pour montrer notre dignité et pousser les pouvoirs publics (département, Plaine Commune, mairie), les bailleurs (OPHLM et privés), les entreprises prestataires et autres organismes dédiés à assumer leurs responsabilités. 

Nos 10 revendications sont les suivantes : 

1. L’entretien et la rénovation de notre patrimoine commun par la ville et les bailleurs, en concertation permanente et réelle avec les habitant.e.s. 
2. Une dératisation, une désinsectisation et un nettoyage réguliers et coordonnés entre toutes les institutions responsables (mairie, bailleurs, Plaine Commune, entreprises) dans nos logements, rues, parkings, locaux à poubelles et espaces verts. 
3. Le développement de l’accessibilité aux personnes en situation de handicap dans les rues, locaux publics et logements : cela passe notamment par un vrai plan de rénovation des ascenseurs dans nos immeubles contre les pannes répétées.
4. Plus d’embauches dans les loges et l’administration de l’OPH et des autres bailleurs sociaux avec un objectif d’un gardien pour 100 logements pour que les problèmes rencontrés par les habitant.e.s au quotidien soient rapidement et efficacement traités.
5. Reprise en main par l’OPH et les autres bailleurs sociaux des secteurs laissés aux entreprises privées ou publiques n’assumant pas correctement leurs missions, avec pénalisation pour les prestataires défaillants (par exemple les ascenseurs ou la lutte contre les nuisibles).
6. Préparation et réparation des systèmes de chauffage en amont de leur mise en fonction pour éviter un démarrage retardé ou partiel à l’arrivée du froid.
7. Des quittances de loyer plus claires sur les prélèvements de charges et les dettes des locataires, ce qui doit passer également par un rendu public de l’enquête sur le problème des facturations de charges d’eau par l’OPH entre 2012 et 2015.
8. Le prix du mètre cube d’eau à Aubervilliers égal à celui pratiqué à Paris : les factures d’eau pèse trop lourd sur notre budget et augmente notre précarité.
9. Plus d’espaces dédiés aux jeunes : des écoles, collèges et lycées suivant réellement l’évolution démographique de notre ville pour des espaces éducatifs de qualité et un suivi plus présent.
10. La taxe d’habitation explose, les associations sont de moins en moins subventionnées, les emplois aidés quittent nos établissements scolaires : nous voulons une meilleure répartition des fonds dans notre département et notre ville.

Retrouvez l’événement facebook ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *