Accueil » L’Alliance Citoyenne rappelle les fonctionnaires de police à l’ordre

L’Alliance Citoyenne rappelle les fonctionnaires de police à l’ordre

Exaspérés par le stationnement sauvage des véhicules de police, les membres de l’Alliance Citoyenne ont verbalisé la voiture d’un fonctionnaire ce vendredi 13 Janvier.

Un stationnement abusif des fonctionnaires de police qui pose un problème de sécurité

En effet, de nombreuses voitures, appartenant aux policiers du commissariat de la rue Réchossière, gênent la circulation en se garant en double ou triple file face au commissariat. D’autres voitures de police gênent l’accès au parking de la cité Jules Valles et se garent sur les places privées des gens du quartier.

Babette, locataire d’une des tours témoigne:

« Ce n’est pas la première fois. Je relève les plaques d’immatriculation et quand je me présente au commissariat, on me dit qu’on ne peut rien faire »

Le commissariat reconnaît les faits

Les membres de l’Alliance Citoyenne ont été reçus dans la foulée au commissariat, par une délégation de quatre fonctionnaires dont le Commissaire et le Commandant chef. Bien que la délégation reconnaisse que ces stationnements posent un problème de sécurité, le commissaire a affirmé que c’est “par nécessité” que les fonctionnaires de police se garent comme ils le font, fautes de places de parkings.

La police ne respecte pas les règles… et les habitants en font les frais

Les membres de l’Alliance dénoncent le 2 poids 2 mesures entre le stationnement abusif des fonctionnaires de police et la verbalisation des habitants. Plusieurs personnes se sont faites verbalisées (135€ d’amende, perte de 3 points) pour de simples arrêts alors que leur place était occupée. Pourquoi le personnel policier ne respecterait-il pas les mêmes règles que les habitants ?

Les membres de l’Alliance vont s’adresser à la Préfecture pour demander que des améliorations soient apportées au problème du stationnement à Aubervilliers.

 

Dans les medias

Cette action a été l’objet d’un article de Nathalie Revenu complet dans le journal le Parisien à lire ici

Quelques photos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *