Accueil » Actualités par quartiers » Actis : chaudière réparée

Actis : chaudière réparée

Ce vendredi 29 janvier, une douzaine de membres de l’Alliance Citoyenne Centre Ville ont débarqué à l’agence Actis du 54 cours Jean Jaurès avec un objectif clair : obtenir la réparation immédiate d’un chauffe-eau qui fonctionne mal depuis… novembre dernier ! Pour Margarete, après presque 3 mois sans parvenir à chauffer son appartement (entre 12° et 15°) ni prendre une douche chaude sans interruption, et sans réponse claire de la part d’Actis ni de Proxiserve, l’entreprise en charge de la maintenance, trop c’est trop. Le comité de l’Alliance Citoyenne du centre ville a décidé de passer à l’action pour accélérer les choses.

Grâce à cette mobilisation nous avons obtenu ce vendredi :

1) Un rendez-vous dans l’instant avec le directeur de la relation de proximité au siège de Actis Grenoble, et la personne chargée du patrimoine du secteur ;
2) Un rendez-vous d’urgence ce lundi matin à 9h30 au domicile de Margarete en présence de la société Proxiserve, du chargé de patrimoine et de membres de l’Alliance pour enfin régler le problème de chaudière ;
3 ) Une indemnisation des mois pendant lesquels la chaudière n’a pas bien fonctionné, sous forme de déduction des prochains loyers de Margarete.

La discussion ensuite a fait émerger la nécessité de lister les autres problèmes et de formuler des revendication collectives pour aller plus loin, notamment sur l’isolation des bâtiments, le contrôle des réparations effectués par les sociétés Iserba et Proxiserve, et la procédure de traitement des plaintes par Actis, qui concernent beaucoup de monde. On a du travail pour l’assemblée du 7 février pour s’attaquer à de plus gros dossiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.