Le 7 novembre 2015, une cinquantaine de membres de l’Alliance Citoyenne Abbaye se sont retrouvés à l’occasion d’une nouvelle assemblée de quartier. Ils ont fait le point sur les campagnes en cours et les nouvelles à mener.
Le relogement se poursuit aux Vieilles Cités. Les locataires – relogés ou non – restent mobilisés pour que les logements reconstruits restent accessibles financièrement et que la part de logements sociaux reste stable dans le quartier. Des actions doivent de nouveau être menées pour s’assurer du soutien des principaux décideurs.
Les membres ont décidé de passer à l’action vis-à-vis des problèmes de cafards que vivent un certain nombre de membres locataires de la SDH.
Par rapport aux problèmes de nettoyage et de propreté des locataires d’Actis, les membres ont préparé un rdv avec les responsables de l’agence du secteur. A l’issue des discussions de cette rencontre qui a eu lieu 2 semaines après, Actis s’est engagé à faire un meilleur suivi du nettoyage des montées. Des « managers propreté » vont être embauchés à cet effet. D’après eux, des progrès notables devraient être observés dès début janvier 2016.
Suite à l’assemblée, un courrier a également été envoyé à l’élu du secteur 5 afin de lui demander davantage de jeux pour enfant.