Les membres de l’Alliance obtiennent le soutien de Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropoles, pour la réhabilitation des logements
Le 23 Novembre 2016, les locataires de la SDH (Société Dauphinoise de l’Habitat) se sont invités au siège de la Métro pour dénoncer leurs conditions de vie. En placardant les photographies de leurs logements vétustes sur les murs du hall de la Métro, les membres de l’Alliance espéraient interpeller l’institution, financeur à hauteur de 17% de la SDH.
Les locataires SDH du Village Olympique n’ont pas un quotidien facile: humidité, mauvaise isolation, moisissures, portes mal verrouillées, sols abîmés, etc. Une porte-parole de l’Alliance Citoyenne témoigne:
“Avec le froid qui arrive, je me balade avec un plaid toute la journée. Je suis gelée! C’est pas une question de chauffage, c’est les murs le problème: ils sont en carton.”
Pourtant, la SDH refuse d’avancer le calendrier des réhabilitations sur ses bâtiments au VO, prévue en … 2024! Avec cette action coup-de-poing, les membres de l’Alliance Citoyenne ont réussi à obtenir un engagement concret de la Métro auprès du bailleur SDH , qui refuse d’avancer la réhabilitation de ses logements du Village Olympique.
Suite à la mobilisation des membres de l’Alliance, le président de Grenoble Alpes Métropoles, Christophe Ferrari, a demandé à Bertrand Controverso, président de la SDH, de prioriser la réhabilitation des propriétés du Village Olympique. Ce premier engagement contraint la SDH à prendre en compte les revendications des habitants.
Félicitations à toutes les membres qui se sont mobilisés!
Un commentaire