Quartier Teisseire

Il y a quelques mois, les caves de certains locataires avaient été vidées par leur bailleur sans qu’ils en soient informés et plusieurs ont perdu de nombreuses affaires.

A Teisseire, ce mercredi 6 mai, des habitants se sont rendus, avec des brouettes, à l’agence du bailleur social pour demander un RDV avec les responsables et pour  »récupérer leurs affaires ». Ils avaient auparavant envoyé une lettre signée, accompagnée d’un inventaire des biens disparus, et d’une demande de rendez-vous pour trouver ensemble une solution. Sans réponse sur la demande de rendez-vous, ils ont préférés se rendre ensemble à l’agence.

Suite à l’action, le directeur territorial a dit que le bailleur pourrait reconnaitre le tort fait aux locataires et leur faire un geste pour les indemniser.

Dans le quartier Teisseire, ils sont maintenant 70 membres de l’Alliance Citoyenne qui commencent à s’organiser pour faire avancer les choses, que soit sur l’école Jean Racine ou les logements sociaux. Trois groupes de travail mènent des enquêtes et préparent des campagnes. Nous vous en dirons plus dans les prochaines semaines.

LA PRESSE EN PARLE

Reportage sur France 3

Article DL hbts teisseire

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.