Accueil » Actualités par quartiers » Assemblée des habitants

Assemblée des habitants

Le centre-ville rejoint l’Alliance Citoyenne

Malgré le froid et la grisaille, 60 personnes se sont réunies, dimanche 07/02, rue Hauquelin, afin de définir les urgences et de construire une solution avec les personnes concernées., puis de suivre le développement de la résolution du problème.

Il en est ressorti  4 thèmes sur lesquelles on a envie d’agir concrètement auprès des décideurs concernés :

  • Actis (Isolation, chauffage, hygiène, relations prestataires…)
  • SDH (chauffage, hygiène, réactivité)
  • Jeunesse ( salle pour les jeunes, difficulté d’accès au travail)
  • Voirie (parkings dans le quartier, aménagement urbain…)

Puis après deux heures de discutions, pour terminer,quoi de mieux qu’un petit buffet froid, chaleureux, convivial et sympa.

Clin d’Histoire:

L’Alliance du Centre Ville est une structure toute jeune et balbutiante, à peine deux mois.

Malgré son jeune âge, elle a déjà pu décongeler deux locataires d’Actis laissées en mode frigo cet hiver. Les réparations, vites effectuées après notre action à Actis, et ont rendu une vie plus chaleureuse, et, normale à deux personnes dont une octogénaire.

Malgré son jeune âge, elle a su réunir une centaine de personnes solidaires qui se disent aussi que l’Alliance Centre Ville est une sorte de bouée, de « contre-pouvoir civil » face à ces décideurs.

Nous avons lancé les bases d’un projet  nécessaire, et, qui se concrétise. Il est des écrous qu’ils faudrait dérouiller, puis, huiler… L’Alliance Citoyenne du Centre Ville  veillera  au grain !

Rédacteur: Gérard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.