Assemblée inter-quartiers à Grenoble, une démarche inédite de l’Alliance Citoyenne

Samedi 02 avril 2016 à la Chaufferie a au lieu l’assemblée inter-quartiers de l’agglomeration de Grenoble : un moment convivial et énergique entre 180 personnes investies dans l’Alliance Citoyenne

Cette assemblée inter-quartiers a pour but de :
– présenter les campagnes faites dans chaque quartier
– désigner le Conseil Inter-quartiers, composé des membres de différents quartiers
– commencer le travail sur les batailles à mener à l’échelle de la ville ou l’agglomération de Grenoble

Voici une vidéo résumant les prises de paroles de cette assemblée

Pour la première assemblée inter-quartiers, de 100 à 200 personnes, habitantes dans différents quartiers de l’agglomération, se retrouvent à la Chaufferie samedi 02 avril à 18h00.

Des habitants de Teisseire, de l’Abbaye, de Jouhaux, du Centre-Ville et du Village Olympique ainsi que les membres du Conseil d’administration de l’Alliance Citoyenne accueillent les voisins, les curieux et les sympathisants pour faire connaissance et améliorer l’organisation de l’association.

L’objectif des membres de l’association : monter une organisation d’habitants assez forte pour se faire entendre et obtenir des améliorations concrètes à l’échelle d’un quartier ou maintenant à l’échelle de la ville : éducation, logement, travail… certaines revendications concernent tous les quartiers.

Reste à savoir sur quels problèmes chacun a envie de se mobiliser. C’est ce qu’a besoin de savoir le comité inter-quartier, composé de 2 représentants de chaque quartier ainsi que de 4 anciens du CA qui sera élu samedi soir.

Une démarche unique en France mais qui sème des graines dans d’autres villes. A Rennes, à Paris, à Lille des habitants s’inspirent du modèle de ‘’l’Alliance de Grenoble’’ désormais reconnue au niveau national. Pour leur faciliter la tâche et mutualiser avec eux les moyens, les membres proposent de devenir une association nationale avec des organisations locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.