Accueil » Campagne contre les pannes d’ascenseur : l’Alliance Citoyenne reçue au ministère du logement

Campagne contre les pannes d’ascenseur : l’Alliance Citoyenne reçue au ministère du logement

L’Alliance Citoyenne fait bouger le Ministère du Logement sur la question des pannes d’ascenseurs

A la suite de l’alerte donnée en Seine Saint Denis sur la question des pannes d’ascenseurs fin Octobre 2016, les Alliances Citoyennes de Grenoble et Aubervilliers s’étaient à leur tour mobilisées lors d’une action simultanée le 9 Novembre 2016. La couverture médiatique des événements a été telle que le Ministère du Logement a accepté de rencontrer les acteurs engagés dans ce combat.

Le 23 Novembre 2016, une délégation composée par l’Alliance Citoyenne d’Aubervilliers, l’Alliance Citoyenne de l’Agglomération Grenobloise, le collectif Plus Sans Ascenseurs et la Coordination Pas sans Nous s’est rendue au cabinet de la Ministre du Logement afin d’obtenir des engagement sur la question des ascenseurs.

Le ministère s’est engagé sur plusieurs points

  • Le ministère soutient notre combat, et s’affirme prêt à mettre la pression sur les acteurs. Une possibilité pourrait être d’intégrer un amendement portant sur les ascenseurs au projet de loi Egalité et citoyenneté.
  • Le ministère va faire une étude pour identifier s’il faut créer une charte ou un référentiel plus contraignant, ou si les normes existantes sont suffisantes mais non respectées. Cela permettra de préciser l’objectif à poursuivre pour obtenir des améliorations concrètes.

Le porte-parole de l’Alliance Citoyenne Jouhaux à Grenoble, Ali Beloud, témoigne:

“Ils sont en train de faire une loi qu’ils appellent Citoyenneté et égalité et qui traite des normes dans le parc social. Un des responsables nous a promis d’essayer d’inclure le problème des ascenseurs. (…)”

Bravo aux portes paroles de l’Alliance de Grenoble et d’Aubervilliers qui ont porté ce combat jusqu’au ministère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *