Accueil » Assemblée du 18 Décembre : L’Alliance Citoyenne de Valles – La Frette interpelle la police sur ses pratiques

Assemblée du 18 Décembre : L’Alliance Citoyenne de Valles – La Frette interpelle la police sur ses pratiques

Lors de l’assemblée du 18 Décembre dernier, les membres de l’Alliance Valles – La Frette remettent en cause les pratiques de la police

Les habitants sont exaspérés par les cambriolages et par le stationnement sauvage des voitures de police. De nombreuses voitures, notamment appartenant aux policiers du commissariat de la rue Réchossière, gênent la circulation en se garant en double ou triple file face au commissariat, gênent l’accès au parking de la cité Jules Valles et coincent les voitures à l’intérieur ou à l’extérieur, et même se garent sur les places privées des gens du quartier.

Pourquoi le personnel policier ne respecterait-il pas les mêmes règles que les habitants ? À la suite de l’assemblée, les membres ont envoyé un courrier pour obtenir un rendez-vous avec le Commissaire pour engager une discussion.

Suivi des engagements de l’OPH Aubervilliers

L’assemblée a permis de faire un retour sur la campagne des pannes d’ascenseur menée en Novembre dernier : l’OPH d’Aubervilliers s’était engagé à rendre publiques les conditions normales de maintenance et d’intervention sur les ascenseurs, et à faire pression sur l’entreprise ascensoriste Thyssen pour que ces conditions soient respectées. Les habitants suivent de près les résultats de la campagne.

Prise de contact avec l’Intercommunalité

Les membres ont ensuite exprimé leur désir de faire bouger les choses concernant la propreté des espaces poubelles : ils commencent à mener l’enquête, et décideront à la prochaine assemblée des demandes d’amélioration qu’ils porteront à l’intercommunalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *