Accueil » Actualités par quartiers » La Frette – Pont Blanc – Valles : 1ère assemblée !

La Frette – Pont Blanc – Valles : 1ère assemblée !

Samedi 18 juin avait lieu la première assemblée de l’Alliance citoyenne du quartier La Frette – Pont Blanc – Valles. Pendant deux heures, 70 personnes se sont réunies pour discuter des choses à faire changer dans le quartier, et prendre des décisions concrètes pour obtenir des améliorations.

L’assemblée a été préparée par un groupe de membres de l’association, qui se sont réunis régulièrement depuis début mai pour prioriser les thèmes à traiter collectivement. Les quatre thèmes choisis ont été :

  • Les régularisations d’eau
  • Les pannes d’ascenseur
  • L’entretien des appartements et des parties communes
  • Les questions de jeunesse

Après une courte introduction présentant l’association et ses principes, les 70 participant-es se sont réparti-es sur quatre tables de discussion, animées chacune par un membre de l’association. Chaque table a débattu jusqu’à imaginer une action qui permette d’obtenir une amélioration sur le sujet concerné. Ces propositions ont ensuite été présentées et débattues avec tout le monde.

L’assemblée s’est terminée par l’élection d’un comité de quartier, chargé de coordonner la réalisation de ces actions, et d’organiser la prochaine assemblée pour le mois d’octobre.

Nous remercions La Brèche, un lieu tout près du quartier (162 rue Henri Barbusse), pour son accueil sympathique et efficace !

Et merci à Paul Barlet pour les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.