Augmentation des charges et des loyers, pannes d’ascenseurs, mépris… Les locataires de l’OPH d’Aubervilliers continuent de se mobiliser face aux abus du bailleur. Plusieurs réunions de quartiers ont eu lieu à Hélène Cochennec, à la Maladrerie et à Emile Dubois. Partout, le constat est le même : “on en a marre, il faut agir”.
A la Maladrerie, les locataires ont organisé un atelier banderoles pour obtenir des rénovations et protester contre la hausse des charges. Ces banderoles seront bientôt affichées dans le quartier.
A Hélène Cochennec, les locataires ont décidé de lancer une pétition contre les rats qui va tourner.
Les locataires d’Emile Dubois, quant à eux, souhaitent dénoncer les charges de chauffage qui ont été facturées cet hiver alors qu’iels n’ont pas pu chauffer leurs logements à cause d’une panne. Iels souhaitent aussi se mobiliser pour la rénovation des logements de l’allée Georges Leblanc qui sont insalubres. Les quartiers s’organisent un par un face aux injustices et à l’ingérence de l’OPH.
En parallèle, les luttes individuelles continuent, comme pour Omid, membre du syndicat de locataires de l’OPH d’Aubervilliers, qui n’en peut plus du mépris de l’OPH depuis son installation il y a presque un an. “Ça fait dix fois que j’ai signalé, j’ai envoyé des courriers recommandés, je suis passé chez le gardien… Mais ils ne sont jamais venus voir. […] Ils n’écoutent rien.”
Les locataires sont laissé·es pour compte dans des logements qui ne cessent de se dégrader.
Afin de mettre en commun leurs luttes et d’augmenter le rapport de force avec l’OPH d’Aubervilliers, ils et elles ont décidé d’organiser une assemblée générale fin juin.