Accueil » Actualités par quartiers » Saint Martin d’Hères: Une nouvelle Alliance Citoyenne à La Plaine – Renaudie – Champberton pour faire bouger les choses

Saint Martin d’Hères: Une nouvelle Alliance Citoyenne à La Plaine – Renaudie – Champberton pour faire bouger les choses

Suite à l’invitation de l’association Les Terrasses Renaudie à venir travailler sur le secteur Renaudie à Saint Martin d’Hères, les membres du comité Inter-quartiers de l’Alliance Citoyenne  ont décidé de développer l’action de l’association sur le quartier La Plaine – Renaudie – Champberton.

Enfants mis en danger par la circulation, logements dégradés, insécurité:

L’ensemble La Plaine – Renaudie – Champberton est le quartier prioritaire de la ville de Saint Martin d’Hères. Dans le quartier, 24% des habitants sont sans emploi, et 33,5% des ménages vivent sous le seuil de pauvreté.  Les premiers contacts avec les habitants du quartier ont permis de relever des  problèmes qui pourrissent leur quotidien: problèmes d’humidité importants et infiltrations d’eau dans les logements, dangerosité de la circulation routière, dégradations matérielles dans les montées, sentiment d’insécurité, etc.

Les habitants organisent leur première assemblée pour combattre ces injustices

L’Alliance Citoyenne est ainsi allée à la rencontre des habitants. Ces premiers échanges promettent des campagnes mobilisatrices avec des habitants motivés. Le mercredi 14 Décembre, un premier comité a déjà réuni une quinzaine de personnes. Les habitants sont déterminés à rassembler au maximum le quartier. Une assemblée de lancement du nouveau quartier est prévue en Février.

1er comité de l’Alliance Citoyenne La Plaine – Renaudie – Champberton – 14 Décembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.