Accueil » Touchés par des problèmes de logement et d’insécurité, les habitants du quartier Hoche rejoignent l’Alliance Citoyenne du centre-ville

Réunion du 7 Avril 2017 de l'Alliance Citoyenne du Centre-ville, avec les nouveaux membres du quartier Hoche

Touchés par des problèmes de logement et d’insécurité, les habitants du quartier Hoche rejoignent l’Alliance Citoyenne du centre-ville

Après plusieurs discussions collectives à l’automne 2016, les membres de l’Alliance Citoyenne du centre-ville avaient voté l’extension sur le quartier Hoche, finalement validée par le Conseil d’Administration de Grenoble.

En Mars 2017, les organisateurs de l’Alliance Citoyenne ont donc réalisé des sessions de mobilisation, de porte à porte sur le quartier. Ces premiers contacts ont permis d’identifier les problèmes quotidiens des habitants: insécurité, gros problèmes d’isolation, distribution anormale de l’eau chaude, travaux mal effectués par le bailleur social.

Le 22 mars, une première réunion du quartier avait réuni une quinzaine de personnes. Lors de cette assemblée, les habitants ont décidé de demander rendez-vous avec Actis.

Pour officialiser l’extension de l’Alliance Citoyenne au quartier Hoche, une réunion collective réunissant les membres du vieux centre (Alma Tres CLoitre, Chenoise) et de Hoche a eu lieu le 7 Avril dernier.

Le 12 avril, une délégation d’habitants a rencontré Pierre Bourget, directeur de l’agence Actis centre-ville, pour demander la mise en conformité de l’appartement d’une personne handicapée, à laquelle il a répondu favorablement. Des travaux auront lieu en juin, et la possibilité de dédommagements financiers sera étudiée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *