Accueil » Les martinérois de l’Alliance Citoyenne s’engagent en faveur du maintien des activités de la MJC Roseaux de Champberton

Les martinérois de l’Alliance Citoyenne s’engagent en faveur du maintien des activités de la MJC Roseaux de Champberton

 

Après la liquidation judiciaire et la fermeture de la MJC Roseaux en Février 2017, les habitants de Champberton craignent la fin définitive de cette présence associative sur le quartier.

En effet, si un retour des activités a lieu, il sera probablement géré par les deux autres MJC de Saint Martin d’Hères: les habitants de Champberton n’avaient aucune garantie que les activités aient lieu sur le site, ni qu’elles restent gratuites.

L’option choisie pour cette campagne a été de s’allier aux autres forces mobilisées. Une délégation d’habitants formée par des membres de l’Alliance Citoyenne, un collectif spontané de mères de familles, et un représentant des Terrasses Renaudies a ainsi rencontré le maire de Saint Martin d’Hères, David Queiros, le 26 avril dernier.

La délégation avait demandé le recrutement d’animateurs vacataires pour la période estivale afin que les enfants ne soient pas délaissés, et le maintien d’une ludothèque à Champberton, a quoi le maire a répondu défavorablement… Le collectif envisage une mobilisation de plus grande envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *