Collège saturé à la Maladrerie: les membres de l’Alliance Citoyenne demandent des moyens supplémentaires

Déjà bien confronté à des problèmes d’effectif, le collège Gabriel Péri sera bientôt saturé: avec l’arrivée de nouveaux collégiens liée à la construction de logements à Aubervilliers, le nombre d’élèves risque d’augmenter considérablement à la rentrée scolaire de 2017.

 

Le Rectorat promettait la construction d’un nouveau collège en 2017 pour répondre aux problèmes de capacité… Mais il ne sera pas prêt avant la rentrée 2018. Le Rectorat refuse également d’engager des fonds supplémentaires pour faire face à l’arrivée de nouveaux élèves. Ils s’opposent à l’augmentation du nombre d’encadrants et préfèrent avoir recours aux heures supplémentaires de la part des professionnels. La FCPE  (Fédération de Conseils de Parents d’élèves) et les professeurs mobilisés alertent pourtant sur les conditions de travail et d’apprentissage qui en pâtissent très lourdement.  

 

Le 28 Mars dernier, plusieurs membres de l’Alliance ont ainsi participé à une action “d’information” devant le collège. En lien avec la FCPE, ils ont tenus une table à l’entrée du collège au moment de la remise du bulletin, pour informer les parents de l’arrivée d’élèves supplémentaires, et du refus du rectorat d’investir des moyens financiers supplémentaires.

 

Le rendez-vous est ainsi donné à la rentrée 2017 pour mesurer “l’étendue des dégâts” et effectuer un véritable diagnostic de la situation, en partenariat avec les parents d’élèves, les professeurs, et les habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.